Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Twitter !

Résultats par page :

Années 1980 et +

Publication : 01/05/1980 | Réf. 424

Une équipe de cavistes de la maison Perrier-Jouët vers 1880 (archives privées).

Publication : 01/04/2008 | Réf. 539
Publication : 01/04/2008 | Réf. 540

Vue des 1000 km de Paris 1962

Publication : 01/04/2008 | Réf. 541

La Porsche 917 K5 gagnante des 1000 km de Paris 1971 était pilotée par Derek Bell et Gijs Van Lennep

Publication : 01/04/2008 | Réf. 542

Le miroir des Sports du 19 Octobre 1962 saluait la victoire d'Albert Divo au Grand Prix du Salon de l'Automobile disputé sur le circuit de Linas-Montlhéry.

Publication : 01/04/2008 | Réf. 543

Le 21 Juin 1931 le GP de l'ACF était disputé à Monthléry sur une durée de 10 heures. La course était remportée par l'équipage Louis Chiron / Achille Varzi au volant d'une Bugatti, à la moyenne horaire de 125,882 km. Après un passionnant chassé-croisé avec la Bugatti des futurs vainqueurs, la Maserati n°10 de Fagioli / Maserati abandonnait à la 3ème heure de course.

Publication : 01/04/2008 | Réf. 544
Publication : 01/04/2008 | Réf. 545

Plan du Circuit de 7,784 km.

Publication : 01/04/2008 | Réf. 546

10 Juin 1956-10h30 : Charles Faroux vient de libérer les 40 concurrents. Sur une piste détrempée, Jean Behra Maserati n°1, auteur de la "pole" position, a manqué son départ et laisse filer les Ferrari n°5 -Truintignant / Picard et n°6 Schell / Lucas ainsi que la Gordini n°10 de Manzon / Guelfi.

Publication : 01/04/2008 | Réf. 547

Jean Behra / Louis Rosier céderont leur fauteuil de leader juste le temps de ravitaillement. Ils reprendront très vite le commandement vers une victoire incontestée.

Publication : 01/04/2008 | Réf. 548

Nouveau succès pour Jean Behra et une Maserati 300S, 2 semaines après la victoire obtenue le 27 Mai aux 1000 km du Nürbürbring.

Publication : 01/04/2008 | Réf. 549

Au volant de leur Ferrari 750 Monza bleue et blanche, Harry Schell et Jean Lucas ne purent contrer la Maserati victorieuse. Ils terminaient à la seconde place avec près d'un tour de retard.

Publication : 01/04/2008 | Réf. 550

La DB Panhard de Gérard Laureau / André Héchard terminait 13ème du classement scratch, remportant du même coup la catégorie des moins de 750cc.

Publication : 01/04/2008 | Réf. 551

Vue sur l'anneau, la Maserati 150S n°41 de Jean Thépenier et Jean Claude Vidilles ne terminait pas la course. Malgré l'instauration de mesures de sécurité très strictes, le haut de l'anneau n'avait pas été ceinturé d'un rail de protection.

Publication : 01/04/2008 | Réf. 552

Piégée par la piste glissante, la Gordini de N. Da Siva Ramos / E. Bayol abandonnait suite à une sortie de route.

Publication : 01/04/2008 | Réf. 553

Le balcon qui surplombait les stands de ravitaillement, permettait à quelques centaines de spectateurs privilégiés de vivre au cœur de la course.