Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Twitter !

Résultats par page :

Publication : 01/07/1978 | Réf. 224

Le départ de la démonstration "motos" recréait toute une ambiance d'époque.

Publication : 01/07/1978 | Réf. 225

La parade finale emmenée sur le circuit de 3,4 km par Serge Pozzoli.

Publication : 01/07/1978 | Réf. 226

Albert Sarallier aux commandes de son Hugues et Christian Bourgeois sur la Gilera Saturno de la collection Moto-Revue donnèrent un spectacle de choix.

Publication : 01/05/1982 | Réf. 228

Ras le bol, le 18 avril, à Linas-Montlhéry. Si vous vous reconnaissez en bas à gauche, écrivez-nous, vous avez gagné. Discrétion assurée. Question subsidiaire : combien de véhicules pouvez-vous dénombrer sur ce document?

Publication : 01/05/1982 | Réf. 229

Les Super Sports ont fait l'unanimité moins les grincheux professionnels. La "vieille" à moteur avant a bien tenu sa place et renforcé la soudure entre les générations.Il est vrai que nos espions ont bien dit "7 litres". Chapeau à tous et merci Léonard !

Publication : 01/05/1982 | Réf. 230
Publication : 01/05/1982 | Réf. 231

Ca a 12 ans et ça sait lire, écrire et compter : Mc Laren, M8E, 1970, Can Am, près de 700 chevaux et premier rendez-vous avec le béton d'époque (ou ce qu'il en reste). A vous revoir, petit monstre !

Publication : 01/05/1982 | Réf. 232

Richard Attwood (vainqueur au Mans en 1970 avec sa machine à 192 kms/h) vient de récidiver, cette fois sous le soleil, à un modeste 135 de moyenne sans casser la vénérable mais toujours fabuleuse 917 Kurt mais bonne. Champagne, comme d'habitude…

Publication : 01/05/1982 | Réf. 233

Une coupe à la sauvette pour les petites filles modèles (j'ai nommé les Gord'), qui sont sous la conduite de leur chaperon, Miss Escort of course, ont (presque trop) sagement tourné à la bonne franquette. Moins de clients aux chicanes mais préservation oblige.

Publication : 01/05/1982 | Réf. 234

Bon chien de race. La DB4 GT Zagato associée à sa vieille ennemie chérie, la 250 GT châssis court pillotée par Michel Oprey, à récrit l'histoire en gagnant l'endurance VEC. C'était cousu d'avance mais ne jetons pas la pierre à ceux qui maintiennent le niveau du spectacle très haut après les Super Sports. C'était loin d'être évident devant des tribunes désertées après 17 heures.

Publication : 01/05/1982 | Réf. 235

Toujours sur la brèche (le carter est intact, merci), la Salmson 2300S de Gilbert Pougenq n'a jamais connu la naphtaline. Avec celle de Schlesinger, ces deux voitures étaient les seules représentantes de la construction française sur 60 engagées. Rien de changé depuis 1955.

Publication : 01/05/1982 | Réf. 236

Une voiture brûlante qui s'immobilise au ras des stands, une poignée de main, un coup de démarreur (sauf exception, n'est-ce pas Huguet ?), la course continue, confiée à d'autres chevaux. Le jeu subtil des relais a vite passionné les pilotes, moins les spectateurs et pas du tout les chronomètreurs, surtout en fin de journée. (Michel Loreille/ MG Midget et Huguet/MGA).

Publication : 01/05/1982 | Réf. 237

Didier Marty avait avalé une soupape aux essais. Une casse voisine recélait un Escort pas trop moche. Comme au Paris-Dakar, il a lutté contre la trahison mécanique et terminé l'endurance en 4e position avec la Lotus XI de Jean-Paul Couillot. Re-chapeau !

Publication : 01/05/1982 | Réf. 238

Stirling Moss n'a pas pu tourner à Linas-Montlhéry par suite d'un banal accident de moto. Evoque-t-il avec David Piper ses records de 1953 avec une XK 120 de série, sur ce même anneau?

Publication : 06/06/1991 | Réf. 240

Démonstration de base-ball, un sport encore méconnu chez nous.

Publication : 06/06/1991 | Réf. 241

Le Rocket Car enflamme Dragstermania et ses 10000 spectateurs.

Publication : 06/06/1991 | Réf. 242

Ca attaque aussi en coupe 4 temps, n'est-ce pas Thierry Prière?

Publication : 06/06/1991 | Réf. 243

Le burn la meilleure façon de faire monter en température le pneu arrière du dragster et aussi d'assurer le show…

Publication : 06/06/1991 | Réf. 244

Peterhansel et Demaria, lors de la finale du Biker, planent au-dessus de l'anneau de Linas-Montlhéry.

Publication : 06/06/1991 | Réf. 245

Des dizaines d'Harley, toutes plus belles les unes que les autres, ont débarqué sur l'USA Festival.